jeudi 11 mars 2021

Testeur / QA

   

Description du rôle

Le Testeur:  en testant plus tôt, plus régulièrement des morceaux de fonctionnalités, il accroît la qualité, la stabilité et facilite le maintien des applications. 


En synthèse le testeur...

  • Participe aux cérémonies 

  • Contribue à l’automatisation des tests

  • Teste les User Stories et les Features 

  • Aide à estimer les User Stories 


Activités des testeurs

En tant que testeur, je suis intégré à la Team et j’appartiens à la communauté de test.
  • Je participe aux cérémonies et je m’installe à côté de la team
  • J’aide à estimer les US en apportant ma vision testing
  • Je participe à la définition des tests d’acceptance lors des réunion « 3 Amigos »
  • Je travaille à partir des tests d’acceptance : 
    • Rédaction en Gherkin
    • Préparation des tests dans Xray et des jeux de données
    • Exécution
    • Reporting dans Jira et Confluence
    • Capitalisation dans Xray
    • Identification des tests à automatiser
  • Je travaille aussi sur les tests d’intégration, les tests de bout en bout
  • … sans oublier les tests de non régression
  • J’encourage les développeurs à identifier et à automatiser les tests unitaires
  • Je pair-test la fonctionnalité avec le développeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire