jeudi 11 mars 2021

Business Analyst

 

Description du rôle

Le Business Analyst, véritable « associé » du PO sur la chaine de valeur de la gestion de projet, le Business Analyst est avant tout en charge de prendre le relai du PO afin de décliner les phases de développement en faisant l’interface entre les clients internes et les équipes de développement.


En synthèse le Business Analyst...

  • Supporte l'essentiel de l'effort d'élaboration des exigences

  • Apporte une bonne compréhension des produits et des systèmes en conseillant sur l’analyse des besoins, le MVP

  • Inclue les parties prenantes nécessaires pour comprendre les besoins

  • Élabore les critères d’acceptation pour les US


Activités du Business Analyst

En tant que Business Analyst, j’accompagne le PO et l’équipe dans les développements pour satisfaire au mieux les besoins des clients.
  • En binôme avec le PO, j’identifie et je priorise des exigences des différents métiers concernés par les créations / évolutions de ces fonctionnalités
  • Je participe à la rédaction des User Stories adaptées, voire les traduire, si nécessaire, en spécifications détaillées
  • J’intègre les contraintes techniques dans l’élaboration des spécifications
  • Je communique fréquemment avec les développeurs afin de réduire les itérations le plus possible
  • J’obtiens des Epic Owner et Business Owner la validation des développements réalisés
  • Comme un chef d’orchestre, je maintiens un stock suffisant de « User Stories » en amont de la phase de développement pour garantir la continuité dans le rythme des livraisons des fonctionnalités


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire