samedi 20 mars 2021

Daily Stand Up Meeting

 

Overview du Rituel 

Le Daily StandUp  Meeting ne prend que quelques minutes quotidiennement et permet de réagir au plus vite pour éviter l’effet tunnel au sein du sprint. 

L'equipe se challenge jour aprés jour sur son engagement de sprint. Le moindre evenement mettant en danger l'engagement detecté dot être traité immédiatement.

Pensez à organiser un meet after avec les personnes concernées pour creuser les points de blocage potentiels/existants.

QUI?

Les participants sont l’équipe soit l'Agile Team, le SM, et le PO.

QUAND ?

  • 1 fois par jour.
  • Idéalement en présentiel, à une heure récurrente.

DUREE?

  • Jusqu’à 15min. 
  • Le rituel est timeboxé par le SM.

Déroulé

PRÉ – REQUIS 

Chacun vient avec un état des lieux des sujets sur lequel il travaille.

ATTENDUS

Le rituel est considéré comme fini lorsque chaque membre de l’équipe a répondu à ces 3 questions :

  • Qu’ai-je fait hier ?
  • Est-ce que je rencontre des problèmes pour finaliser mes tâches actuelles ?
  • Ais-je besoin d’aide ?
  • Qu'ai-je prévu de faire aujourd’hui ? 
  • Quel est mon niveau de confiance sur mes engagements en cours ?

TAKE AWAY

Mise à jour du management visuel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire