jeudi 11 mars 2021

Agile/Dev Team

  

Description du rôle

L'Agile / Dev Team est une équipe pluridisciplinaire et autonome dans son mode de fonctionnement. Elle est en charge de la réalisation du produit/service. Elle est composée de 4 à 9 personnes maximum selon Scrum et entre 7 et 11 selon SAFe. On peut parler de ‘‘Feature team’’ ou de ‘‘pizza team’’.


En synthèse l'équipe...

  • Réalise les actions selon l’ordre de  priorité donné par le PO

  • Assiste à tous les rituels équipe pour donner de la visibilité au PO et se coordonne lors des Daily Meetings

  • Présente les résultats du sprint lors de la démo


Activités des equipiers

En tant qu’équipier j’applique les principes de l’Agilité dans mon travail quotidien dans le but de maximiser la valeur produite et la qualité des applications.
  • Je participe activement aux rituels Scrum avec mon équipe
  • Les rituels et les pratiques de Scrum sont réalisés même si le Scrum Master est absent
  • Je présente mon travail directement au métier au travers des démos
  • Je participe à l’écriture des US au travers des Grooming organisés par le PO
  • J’ai un bonne compréhension de ce que j’ai à faire, et du contexte dans lequel cela m’est demandé 
  • Je remonte le plus rapidement possible les blocages au Scrum Master
  • Je tente de résoudre un blocage avant de changer de tâche
  • J’automatise mes tests (TU, TI)
  • J’évalue et je m’engage sur le contenu des sprints
  • Je cherche à améliorer l’organisation et les pratiques de mon équipe
  • Lors des PI Planning, je comprends le travail des autres équipes et je propose des solutions pour les aider
  • Je participe régulièrement à la “Crafts Academy”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire